decorative

Rapport d’étape de MFS sur la carboneutralité

En tant que signataire de l’initiative Net Zero Asset Managers (NZAM), MFS appuie l’objectif de carboneutralité d’ici 2050. Ce rapport fait le point sur les progrès réalisés à l’échelle mondiale depuis juillet 2021, date à laquelle MFS s’est jointe à l’initiative NZAM.

Chez MFS, nous visons à créer de la valeur à long terme pour nos clients en répartissant le capital de façon responsable. À cette fin, nous restons à l’affût de sociétés et de titres qui, selon nous, produiront de solides rendements de placement pour nos clients au fil du temps. À notre avis, l’intégration des facteurs ESG, la mobilisation et l’actionnariat actif soutiennent cet objectif.

En juillet 2021, MFS s’est jointe à l’initiative Net Zero Asset Managers (NZAM), un regroupement volontaire de 301 gestionnaires de placements internationaux dont l’actif sous gestion s’élève à 59 000 milliards de dollars¹. En tant que signataire de l’initiative NZAM, MFS appuie l’objectif de carboneutralité d’ici 2050, conformément aux efforts déployés à l’échelle mondiale pour limiter le réchauffement à 1,5 °C. Nous sommes d’avis que les changements climatiques représentent un risque de placement systémique qui ne peut être compensé par la diversification. Les changements climatiques, les politiques conçues pour les combattre et l’évolution des habitudes de consommation ou autres découlant de l’importance accrue que la société accorde à cet enjeu auront vraisemblablement une incidence sur les rendements futurs des placements.

 

Actif sous gestion des signataires de l’initiative NZAM au 31 décembre 2022.
 Source: www.netzeroassetmanagers.org.

54024.1
close video